David Guion : “Je dois échanger avec mes dirigeants, avec mon président, pour lui expliquer mon bilan. Les Girondins doivent retrouver une identité”

    L’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a confirmé qu’il aurait un rendez-vous avec ses dirigeants dans els jours à venir, afin de faire le bilan.

    « Toute la semaine, j’ai construit mes séances et animé, mais j’ai beaucoup travaillé sur le bilan de cette saison. Ça me semble important. Le plus important maintenant, c’est de faire les bons constats pour pouvoir rebondir. Je dois échanger avec mes dirigeants, avec mon président, pour lui expliquer mon bilan. Je vais d’abord le livrer à mes dirigeants avant de vous le livrer ».

    Il confirmera également sa part de responsabilités dans cette échec.

    « Ma part de responsabilités est existante évidemment. L’évaluer, c’est toujours délicat, difficile, mais je sais prendre mes responsabilités, je n’ai pas de souci avec ça. Donc je prends ma part de responsabilités, évidemment. Mes regrets ? Ça, c’est dans le bilan, on en discutera quand je vous l’adresserai »

    Le coach bordelais assure que Bordeaux a les moyens de se relever l’année prochaine, mais il faudra remettre l’identité du club au centre.

    « C’est ça, l’idée. On doit partir de ça, faire des bons constats, et repartir sur des bases saines. Ça, ça me semble important. Aujourd’hui, il va falloir rebondir. Il y a tout ce qu’il faut en termes d’environnement, d’infrastructures, le centre de formation, pour rebondir. Il y a les ingrédients et les fondations sont là. J’en suis convaincu. Les Girondins doivent retrouver une identité, j’en avais parlé après Lorient, et travailler tout de suite là-dessus dès le début de la saison ».

    Retranscription Girondins4Ever