David Guion évoque la sortie en boite de nuit pour Enock Kwateng et M’Baye Niang après Lorient : manque de professionnalisme, anti-professionnel…

    L’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a évoqué la sortie en boite de nuit d‘Enock Kwateng et M’Baye Niang après la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le FC Lorient.

    « On en revient à ça… Je ne vais pas commenter tous les problèmes qu’il y a eu tout au long de la saison… Mais on en revient à ce professionnalisme, on en revient à ces valeurs, à ce cadre d’exigence, qu’il va falloir mettre en place dès le début de saison, et tout de suite. On ne peut pas tolérer des comportements anti-professionnels comme ça. Surtout, quand on appartient aux Girondins de Bordeaux, un club qui est une institution, avec ses valeurs. C’est quelque chose sur lequel on doit dès le début de saison être intransigeant sur ce cadre. Le cadre doit être posé, et il est hors de question qu’il y ait des garçons qui s’échappent de ce cadre »

    Vraisemblablement, comme pour le Futsal, le Club a pris ses dispositions.

    « Sur la dernière histoire, le club a rencontre les joueurs qui étaient mis en cause. Je pense que le club a en effet résolu le problème avec lui. C’est de la colère parce que qu’il y a énormément de travail à côté, et quand on voit que tout ce travail, et tout ce que l’on dit, est gâché par des comportements et des attitudes non professionnelles, on est déçu… On a envie évidemment de passer et d’être entouré de garçons qui comprennent les messages, qui sont irréprochables dans leur comportement, bien sûr »

    Retranscription Girondins4Ever