David Guion : « La Ligue 2 c’est autre chose à appréhender que la Ligue 1, ce n’est pas du tout pareil. Donc il faut bien se préparer, et surtout voir des profils différents »

Les Girondins de Bordeaux ont annoncé – même si ce n’est pas encore officiel, mais par différents biais – que le club devra remonter immédiatement en Ligue 1 dès la saison prochaine. Une question de survie. Si David Guion est loin d’être assuré d’être l’entraineur du club au scapulaire en Ligue 2, il estime normal le fait d’annoncer cette ambition, parlant une fois encore d’anomalie de descendre en Ligue 2. Le coach bordelais explique que ce challenge de remonter immédiatement ne sera pas facile, mais qu’il faudra assumer.

« Evidemment que ce sera une grosse pression, mais quand on est les Girondins de Bordeaux, est-ce qu’on a le choix de dire autre chose ?! On ne peut pas se dire autre chose. En effet, il y aura énormément de pression, mais on doit assumer ce rôle-là. C’est pour ça que les joueurs qui vont intégrer ce groupe dès le premier jour l’année prochaine, il faut qu’ils aient intégré ça, cette notion et cette ambition de devoir remonter tout de suite. Ce n’est pas facile, je l’ai fait avec Reims, on est monté en Ligue 1. Ce sont des saisons difficiles. La Ligue 2 c’est autre chose à appréhender que la Ligue 1, ce n’est pas du tout pareil. Donc il faut bien se préparer, et surtout voir des profils différents de la Ligue 1. Ce n’est pas du tout le même championnat ».

Retranscription Girondins4Ever