Alain Anziani : « J’ai eu Gérard Lopez hier soir au téléphone. Il m’a assuré qu’il resterait aux commandes du club en Ligue 2 »

Le Président de Bordeaux Métropole, Alain Anziani, s’est exprimé sur la situation des Girondins de Bordeaux qui vont tout droit en Ligue 2.

« Nous exprimons une grande tristesse de voir notre club centenaire relégué en Ligue 2 sportivement, en attendant par ailleurs le verdict de la DNCG courant juin. J’ai eu Gérard Lopez hier soir au téléphone. Il m’a assuré qu’il resterait aux commandes du club en Ligue 2… J’ai, bien sûr, une pensée pour les salariés du club dans ces temps difficiles. Je vous rappelle que nous avons adopté une délibération en juin permettant un étalement du paiement de la dette antérieure et des loyers du stade pour les prochaines saisons. Pour l’instant, il n’y a donc pas de répercussions budgétaires pour Bordeaux Métropole ».

Dans le même temps, le journaliste Sud Ouest, Vincent Romain, a rapporté ce qui s’était passé et dit hier soir dans le conseil d’administration du Club.

« Aucune annonce lors du Conseil d’administration réuni hier soir. Confirmation des 40 millions d’euros de déficit, des 20 M€ à apporter par Gérard Lopez et des discussions toujours en cours avec Fortress pour restructurer la dette. Un nouveau Conseil d’Administration est prévu avant le passage DNCG mi-juin ».