Jean-Pierre Papin : « Pour Bordeaux, je suis très triste. C’est tellement un beau club que le voir tomber comme ça, ça fait mal »

Jean-Pierre Papin, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille, s’est exprimé sur la dernière journée de Ligue 1 qui aura lieu samedi soir. Cette journée débouchera indéniablement vers une rétrogradation du club au scapulaire en Ligue 2.

« Je m’attends à ce qu’elle soit folle car une dernière journée, tu n’as rien à perdre. Que ce soit en haut ou en bas, tu es obligé de lâcher les chevaux. Avec les confrontations directes en haut de tableau (OM-Strasbourg, Lens-Monaco), je pense que ça sera une journée folle. Mais je ne crois pas que l’OM va tout perdre. Je pense que l’OM va gagner (et assurer sa place sur le podium). Ça sera un match compliqué mais ils vont jouer devant plus de 65.000 personnes acquises à leur cause donc logiquement je pense que l’OM va l’emporter. Après, le problème, c’est que le football ce n’est pas logique ! Pour Bordeaux, je suis très triste. C’est tellement un beau club que le voir tomber comme ça, ça fait mal. Si tu es dans les dernières places un ou deux ans de suite, si tu ne reviens pas tout de suite à un classement un peu plus normal, tu plonges. Sur cette dernière journée deux clubs historiques vont descendre avec Bordeaux, Saint-Etienne ou Metz et c’est triste… ».