Christophe Cessieux : « Ce club va connaitre un arrêt-buffet en Ligue 2 mais comme la plupart des grands clubs de France, il va se relever »

Sur RMCChristophe Cessieux, s’est exprimé sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux et sur une possible descente en Ligue 2.

« Bordeaux en Ligue 2, est-ce devenu un non-événement ? Non, ce n’est pas un non-événement car Bordeaux fait partie des grands clubs de l’histoire du football français. Il y a des clubs dont le sort laisse un peu tout le monde indifférent, et ce n’est pas le cas de Bordeaux. D’ailleurs, on en fait un débat… Est-ce qu’on ferait un débat si Lorient se retrouvait dans une telle situation ? Si c’était Clermont… Ce ne signifie pas la même chose aux yeux du grand public, je suis désolé. Bordeaux, c‘est une grande ville de France, c’est une grande histoire du football français, qui dans les années 80 avait décroché trois titres de champion, deux coupes de France, une demi-finale de Coupe des Champions… C’était la rivalité entre Claude Bez et Bernard Tapie… A l’époque, le classico entre le PSG et l’OM, ça n’existait pas. Le grand match, qui comptait pour tout le monde, c’était Bordeaux-Marseille. Depuis, ils sont en déliquescence, mais je ne pense pas que ce club va disparaitre. Ce club va connaitre un arrêt-buffet en Ligue 2 mais comme la plupart des grands clubs de France, il va se relever. Ça a été le cas de Saint-Etienne, de Marseille, des Girondins en 91 et ils sont remontés l’année d’après. Bordeaux, ça attirera toujours des gens si Gérard Lopez s’en va un jour, je suis sûr qu’on retrouvera du monde, à la différence d’autres clubs. Je suis optimiste pour les Girondins de Bordeaux ».

Retranscription Girondins4Ever