Clément Carpentier : “La direction souhaite clairement repartir d’une page blanche, et à tous les étages”

    Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur la rencontre du jour entre Brest et les Girondins de Bordeaux.

    “Il sera avant tout question d’honneur et de dignité. Même si mathématiquement les Girondins ne sont pas encore relégués en Ligue 2, avec trois points de retard sur le barragiste et une différence de buts très défavorable, il faudra plus qu’un miracle pour qu’ils sauvent leur tête. Il faut gagner à Brest et espérer les défaite de Metz et Saint-Etienne, tout en rattrapant 13 buts aux messins. Tout le monde a le droit de rêver, mais le cauchemar sera difficile à éviter. Il s’agira donc de bien finir, de ne pas sombrer une énième fois cette saison, et de pourquoi pas gagner un sixième match cette année. Que les joueurs fassent honneur au club avant pour beaucoup de le quitter. De leur côté, les brestois, déjà sauvés, n’ont plus rien à jouer sur ce dernier match, à part eux aussi leur honneur”.

    Puis le journaliste s’est ensuite exprimé sur David Guion, pour qui cela devrait être le dernier match également.

    “L’entraineur des Girondins devrait bien quitter le club à la fin de la saison. Il a échoué dans sa mission de sauver cette équipe. En cas de maintien, son contrat aurait été automatiquement prolongé, mais avec cette très probable descente en Ligue 2, la direction souhaite clairement repartir d’une page blanche, et à tous les étages. Elle promet de nombreux changements sur et en dehors du terrain dans les prochaines semaines. Des mots qui devront être suivis d’actes pour essayer de redresser le club”.

    Retranscription Girondins4Ever