Frédéric Roux : « C’est pour moi inacceptable de voir cette institution à cette place du classement »

Sur TV7, dans l’émission 19h Sports, Frédéric Roux, ancien gardien des Girondins, s’est expliqué sur le fait que les Girondins de Bordeaux seront en Ligue 2 à l’issue du dernier match de championnat car il sera impossible de rattraper le retard sur les concurrents.

 

« Oui, officieusement en Ligue 1 et bientôt officiellement en Ligue 2 effectivement. Lorsqu’on affiche un tel déficit au niveau de la défense, forcément on mérite la Ligue 2. Aujourd’hui on a les résultats d’une certaine continuité sur ces 3-4 dernières saisons et c’est vrai que là ça fait très mal pour nous, anciens joueurs défenseurs de ce logo, défenseur de ces couleurs. C’est vrai que cela nous attriste énormément, une petite part de colère quand même. C’est pour moi inacceptable de voir cette institution à cette place du classement. »

 

Puis il a évoqué l’identité du club, qui disparaît petit à petit depuis quelques années.

 

« On s’en est rendu compte cette saison. Ce qui m’a fait le plus mal c’est que Bordeaux n’était presque plus respecté, c’est-à-dire qu’on vient au Matmut, on a cette chance de pouvoir l’emporter parce que même à la maison on ne se fait pas respecter puis ces valeurs qui n’ont pas été respectées. Je parle notamment de l’humilité, de la défense de ces couleurs. Lorsqu’on est joueur professionnel on se doit de donner le maximum, qu’on soit bon ou pas bon, ce n’est pas le problème. Mais au niveau de l’état d’esprit on doit être irréprochable et malheureusement je crois que ça a été un gros déficit cette saison. »

 

Retranscription Girondins4Ever