Matthieu Chalmé : « J’avais parlé d’être dans les cinq premiers à la fin de la saison »

Photo Régis HAZENFUS – Photographe – https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus

Ce soir, la réserve des Girondins de Bordeaux reçoit Chauvigny à Libourne. Les joueurs de Matthieu Chalmé auront ce challenge de fin de saison de repasser dans le Top5 et cela tombe bien puisqu’actuellement 6èmes, ils rencontrent ce soir le 5ème de ce groupe de National 3. En l’emportant, ils atteindraient ainsi l’objectif initial, à savoir terminer dans les cinq premiers, même s’il restera une ultime rencontre à disputer.

C’est d’ailleurs Matthieu Chalmé qui l’a confié au journal Sud Ouest.

« Il reste deux matchs et il n’est pas question de jouer en dedans sous prétexte que nous n’avons plus rien à espérer. J’avais parlé d’être dans les cinq premiers à la fin de la saison. Nous ne sommes qu’à deux points de cette 5e place occupée par Chauvigny que nous recevons ce samedi. Nous pouvons encore nourrir l’espoir d’atteindre notre but. On sait pour cela qu’il faudra s’accrocher jusqu’au bout […] C’est quand même plutôt une bonne saison. Encore une fois, le but d’une réserve est de permettre au maximum de jeunes d’avoir du temps de jeu ».

Rappelons que la réserve sera privée de Johaneko Louis-Jean, Junior Mwanga et Thibault Klidjé, ces trois joueurs ayant fait le déplacement avec l’équipe première à Brest.