[J38] Les notes de la presse après Brest-Bordeaux, et les Tops-Flops L’Equipe

    Après les notes Girondins4Ever, voici les notes de la presse des suites de la victoire des Girondins de Bordeaux sur le terrain du Stade Brestois (2-4).

    Les notes

    Sud Ouest

    7/10 : Mara
    6/10 : Poussin, Ignatenko
    5/10 : Mwanga, Ahmedhodzic, Dilrosun, Mangas, Guilavogui
    4/10 : Kwateng, Marcelo, Hwang

    L’Equipe

    4/10 : Hwang, Mwanga
    5/10 : Mangas, Guilavogui, Kwateng, Ahmedhodzic, Marcelo, Poussin
    6/10 : Dilrosun, Ignatenko
    7/10 : Mara

    Les Tops L’Equipe

    Sékou Mara (Bordeaux) : 7/10. Dans la lignée de ses dernières prestations, il a encore fait preuve d’une belle activité, au pressing comme dans ses appels, mais surtout d’adresse devant le but, pour inscrire son premier doublé en L1 (32e et 72e). Un bon centre pour Guilavogui (42e). Remplacé par Briand (80e).

    Danylo Ignatenko (Bordeaux) : 6/10. Il a fait preuve de caractère jusqu’au bout, malgré le contexte. Passeur décisif inspiré sur le but de Mangas (15e) mais aussi impliqué sur le premier de Mara, sa frappe puissante ayant été relâchée par Bizot (32e). De l’énergie à la récupération et un bon retour sur Belaïli (43e).

    Javairo Dilrosun (Bordeaux) : 6/10. Peu en vue en première période, à l’exception d’un duel manqué avec Bizot (39e), qu’il a mal joué en restant debout après une faute de Belkebla. Il a fini fort en étant à l’origine du troisième but, de Mara (72e), et en s’aidant de personne pour inscrire le quatrième (74e).

    Le Flop L’Equipe

    Junior Mwanga (Bordeaux) : 4/10. Il est apparu en difficulté pour sa première apparition en Ligue 1. En retard au marquage sur le but de Mounié (16e) et souvent éliminé trop facilement par Belaïli (25e et 36e), le jeune défenseur a élevé son niveau après la pause, même s’il a eu moins de travail dans sa zone.