Edouard Cissé : “Les bordelais n’étaient pas dans une culture de gagne, de performance, comme devrait l’être ce club historique des Girondins de Bordeaux”

    Edouard Cissé, qui a commenté la victoire des Girondins de Bordeaux face à Brest (2-4), est surtout revenu sur la descente en Ligue 2 de ce club historique.

    « On ne leur souhaite pas de descendre aussi bas, en National 3. Déjà, la Ligue 2, c’est catastrophique au vu de ce qu’est ce club, un club historique. Quelque part, quand on ne fait pas ce qu’il faut au haut niveau, on ne peut pas être étonné. 91 buts encaissés, cette statistique est affligeante. Si on prend 91 buts, pour faire une bonne saison, il faut marquer plus de 100 buts… C’est impossible. Offensivement, ils ont eu des occasions, mais ils ont concédé énormément d’occasions. On l’a vu face à Brest, ils inscrivent deux beaux buts, et ils se font remonter au score deux minutes après. C’est trop pénalisant tout au long de la saison. Josuha Guilavogui parlait d’attitudes… Ça aussi, ce n’est pas que du ressort des joueurs, il y a aussi les dirigeants, ce qu’on y met au jour le jour. On parle de culture club, et je pense que ça ne date pas que de cette année. Cela remonte à deux-trois saisons, et on a vraiment senti que les bordelais n’étaient pas dans une culture de gagne, de performance, comme devrait l’être ce club historique des Girondins de Bordeaux ».

    Prime Video

    Retranscription Girondins4Ever