François Grenet : « Au-delà des jeunes du club, il faut aussi des joueurs aguerris, et des joueurs mentalement prêts pour un combat de chaque instant »

L’ancien latéral des Girondins de Bordeaux, et désormais consultant pour France Bleu Gironde, François Grenet, s’est projeté sur la suite pour son club de cœur, à savoir la Ligue 2. Et le temps presse car la compétition va reprendre fin juillet, et l’effectif bordelais sera amené à grandement évoluer dans les semaines qui arrivent. Sans parler du staff et principalement de l’entraineur qui aura la mission de faire remonter le club, David Guion ou non. Seulement, il faudra jongler avec le passage devant la DNCG au préalable, ce qui rend la tâche compliquée.

« Il faut déjà savoir si ce sera la Ligue 2 ou autre chose. Cela a été évoqué, c’est une réalité. Il y a un passage devant la DNCG qui va être déterminant.  Les jeunes du club, l’identité régionale à l’image des garçons formés au club doivent être pris en compte. Après, la Ligue 2 c’est très costaud, âpre. C’est une lutte tous les week-ends. Donc au-delà des jeunes du club, il faut aussi des joueurs aguerris, et des joueurs mentalement prêts pour un combat de chaque instant et tout au long de la saison. Après, évidemment que l’on aimerait que le club retrouve des valeurs historiques, avec des joueurs formés au club, et encore plus de la région ».