Aurélien Tchouaméni d’accord avec Liverpool et le Real Madrid

L’ancien milieu de terrain, formé aux Girondins de Bordeaux, Aurélien Tchouaméni, va quitter l’AS Monaco cet été, après avoir terminé troisième de Ligue 1 cette saison avec le Club du Rocher. Depuis de nombreux mois, les plus grands clubs du monde le suivent et ont manifesté leur intérêt. Selon RMC, deux clubs sont les plus proches de le faire signer. Il s’agit tout d’abord du Real Madrid, qui a échoué dans la venue de Kylian Mbappé, et ensuite Liverpool. L’ancien milieu de terrain bordelais serait même déjà d’accord contractuellement avec ces deux clubs.

Aurélien Tchouaméni n’a pas encore choisi dans lequel de ces deux clubs il s’engagera dans les prochaines semaines, et « se donne quelques jours de réflexion » pour prendre sa décision. Le directeur sportif de l’AS Monaco, Paul Mitchell, demande 80 millions d’euros pour laisser partir l’un de ses meilleurs éléments.

S’il advenait qu’Aurélien Tchouaméni soit transféré pour cette somme, les Girondins de Bordeaux empocheraient un joli montant. En effet, seul fait d’armes intéressant des fossoyeurs de GACP, ces derniers avaient inclus lors de son transfert à Monaco un pourcentage à la revente, sur la plus-value du prochain transfert. Ayant été transféré pour 18 millions d’euros, Aurélien Tchouaméni rapporterait environ 12 millions d’euros à son club formateur.

La bonne nouvelle également, à notre sens, c’est que ce transfert irait directement pour combler la dette du club au scapulaire, comme cela aurait été exigé par King Street et Fortress. Cela signifie qu’avec ce transfert, Bordeaux pourrait même se « libérer » de King Street, même si l’on se doute que les deux fonds d’investissement en prendraient plutôt une partie chacun. Avec cette descente en Ligue 2, le club va probablement épurer au maximum toutes les dettes afin de s’assurer un avenir meilleur.

https://twitter.com/RMCsport/status/1528429209416257537