Frédéric Roux : « J’ai été choqué d’apprendre cette signature d’un jeune gardien polonais, on va encore chercher un gardien étranger »

Sur TV7, dans l’émission 19h Sports, Frédéric Roux, ancien gardien des Girondins, s’est expliqué sur le poste de gardien de but. Un jeune gardien polonais va arriver au club, est-ce qu’on ne donne pas assez la chance à nos jeunes gardiens issus du centre de formation ?

« Je crois que c’est un peu ce qui ressort ces dernières années aux Girondins et ça a toujours été le cas je crois. A ma connaissance il n’y a pas un gardien qui a été formé aux Girondins de Bordeaux et qui a fait plusieurs saisons en Ligue 1. Ce qui m’interpelle surtout c’est qu’on a des jeunes gardiens talentueux qui ont été formés au club. On a Gaëtan Poussin qui a fait des piges cette saison même si c’était dans un contexte particulier mais je pense qu’il a prouvé qu’il avait aussi le niveau en Ligue 2. On a Tidiane Malbec et Davy Rouyard mais bon le cas Davy Rouyard j’ai déjà donné mon avis (c’est l’auteur des vols dans les vestiaires, ndlr). J’ai été choqué d’apprendre cette signature d’un jeune gardien polonais, on va encore chercher un gardien étranger… Je ne connais pas ce gardien là et je ne me permettrais surtout pas de juger mais on peut effectivement se poser certaines questions lorsqu’on a exactement le même profil dans le club. Il serait peut-être temps, maintenant que le club est relégué en Ligue 2, de donner la chance aux jeunes aussi et ça commence par le poste de gardien de but. »

 

Retranscription Girondins4Ever