Les FLOPS de la saison 2021/2022 des Débriefeurs Gold FM

Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Charly, Johann, Marc, Cyril et Sébastien ont donné leurs  FLOPS lors de cette saison  2021/2022 de football, aux Girondins de Bordeaux.

 

FLOP DE CHARLY :

Gérard Lopez

« Cela va être très rapide, c’est Gérard Lopez dans le sens ou je suis d’accord que les joueurs ont été nuls. Que ce soit Vladimir Petkovic ou David Guion ils ont été nuls, qu’Admar Lopes a été nul aussi mais normalement le Président c’est lui qui décide de changer ou non de changer le préparateur physique, de faire venir David Guion avec son staff… Cet effectif dans un club sain, avec un vrai coach, on ne fait peut-être pas un vrai claquement mais on ne se prend pas des taules comme on a pris tous les week-ends. Tout ça découle du boss, du patron, qui prend les décisions. Il n’a pas su le faire et le club est à la dérive. C’est le plus grand responsable et c’est le haut de la pyramide »

(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

 

FLOPS DE JOHANN :

Gérard Lopez / Fransérgio

« Je fais un combo Gérard Lopez, Fransérgio. Gérard Lopez parce qu’il nous avait annoncé un Top 10, on en est très loin, et un esprit convivial de retour à Bordeaux et il n’y a jamais eu autant de division entre supporters donc il en est aussi responsable. Fransérgio parce que c’est le joueur qui nous a coûté le plus cher, qui a un gros contrat et qui est un flop total et monumental. »

 

FLOP DE CYRIL :

Admar Lopes

« Vous le connaissez tous, j’en parle souvent, c’est Admar Lopes qui n’a clairement pas le niveau. C’est un scout, un analyste recrutement même, c’est-à-dire quelqu’un qui est derrière un ordinateur et qui regarde des datas. Il n’a aucune conscience de comment construire un groupe, gérer les caractères des joueurs, choisir un coach, définir une ligne sportive. Tout ça se sont des choses qu’on n’a pas eu. Il a mélangé les nationalités, il n’y a jamais eu d’esprit d’équipe. Il y a énormément de joueurs prêtés même si c’est vrai qu’on n’avait pas forcément les moyens de recruter mais on aurait pu prendre des joueurs libres. Les mercatos d’été et d’hiver ont été faits sur les deux dernières journées. Il y a un manque de contrôle de son travail. Admar Lopes je n’en peux plus. »

 

FLOP DE MARC :

FC Girondins de Bordeaux

« Le flop c’est le FC Girondins de Bordeaux tout confondu. Il n’y a rien à soulever, tous responsables. »

 

FLOP DE SEBASTIEN :

le Président délégué

« Le flop ce sera le Président délégué parce qu’on n’en a pas et qu’on en aurait bien eu besoin. Honnêtement on suit tous les Girondins depuis 10-15-20-30 ans et on n’a jamais eu une saison où on a eu autant d’incidents ou de faits extra sportifs. Tout ce qui a pollué le vestiaire et pas que depuis cette année. Quand on n’arrive pas à mettre un cadre précis au club c’est foiré, c’est mort… Le ver est dans le fruit c’est fini… »

 

Retranscription Girondins4Ever

 

Le podcast de l’après-match :