Gaëtan Huard : « J’ai choisi Bordeaux par rapport à l’histoire de ce club. J’avais une clause dans mon contrat qui me permettait d’être libre si Bordeaux ne remontait pas la première année »

Sur Eurosport, Gaëtan Huard est revenu sur cette saison 1991-1992 avec les Girondins de Bordeaux, et a expliqué les clés de la remontée en Ligue 1 cette année-là.

« On s’entraînait le matin à 100% et l’après-midi, on allait faire du ski nautique et du jet-ski ensemble. Tout le monde tirait dans le même sens, la solidarité était très, très forte dans le vestiaire et le taux de remplissage du Parc Lescure était vraiment important pour un club de D2. On sentait que tout le peuple bordelais était derrière nous. On avait tous l’amour du club et du maillot. L’équipe avait bien démarré la saison et on était resté sur cet état d’esprit-là. On a fini champion, on n’en parle pas souvent mais ç’a enrichi le palmarès du club ».

Gaëtan Huard avait justement fait le choix de signer aux Girondins de Bordeaux malgré la division 2, alors qu’il avait des intérêts de Monaco, Metz et Montpellier : une évidence pour lui à l’époque.

« J’ai choisi Bordeaux par rapport à l’histoire de ce club. J’avais une clause dans mon contrat qui me permettait d’être libre si Bordeaux ne remontait pas la première année. Je n’ai pas regretté mon choix car je suis resté cinq ans et on a réalisé de superbes saisons ».