Jules Koundé vers Chelsea plutôt que le Real Madrid ?

(Photo by Sebastien Bozon/Icon Sport)

S’il y en a bien un avec Aurélien Tchouaméni qui va affoler le mercato des anciens joueurs Girondins, c’est bien Jules Koundé. La pépite issue des Marine et Blanc et actuellement l’un des meilleurs à son poste en Europe, attise les convoitises. 

Au FC Seville on s’est fait à l’idée de perdre l’international français cet été, pour un club un cran au-dessus. Si on a souvent parlé du Real Madrid en Espagne, un club anglais revient sur le devant de la scène : Chelsea !

Photo FFF

Le club de Londres est en passe d’être racheté et pourra donc naturellement se concentrer sur le mercato. Thomas Tuchel son entraîneur, va perdre Antonio Rüdiger et Andreas Christensen, deux défenseurs centraux. Le technicien allemand apprécie Jules Koundé depuis un moment et compterait le faire venir en Angleterre.

Selon footmercatoanglais et fait du hasard ou non, le joueur formé aux Girondins a été aperçu à Londres ces derniers jours et ce n’est pas anodin pour les suiveurs du football et du mercato. Bien qu’il lui reste 2 ans de contrat, le défenseur est estimé à 60M€ selon transfermarkt

N’oublions pas que les Girondins de Bordeaux ont un intéressement de 20% sur la plus value du transfert. Si Jules et Aurélien partent pour des sommes folles, les caisses bordelaises pourraient prendre un bol d’air frais quand on connaît l’état des finances du club.