Marc Vernet : « Le Futsal, c’est le pain béni des kinés »

L’ancien kiné historique des Girondins de Bordeaux, Marc Vernet, a donné son avis sur la fameuse affaire du Futsal où quatre joueurs bordelais ont été aperçus en train de pratiquer ce sport au lendemain de la défaite face à Angers, sur un jour off.

« Déjà, un jour off est fait pour récupérer. Mais en fait, le Futsal, c’est le pain béni des kinés, pour tous les gens qui le pratiquent. Il y a des traumas. Les entorses de chevilles, de genoux. Même des professionnels en jouant tranquillement peuvent se faire ce genre de traumatismes. Tu peux aussi avoir des blessures musculaires car le sol est plus ou moins dur. Quant au jeu en lui-même, il est un peu costaud. Il peut y avoir des contacts directs qui sont rudes. Le Futsal, c’est vraiment dangereux. Des contacts qui plus est avec des amateurs en face de professionnels. Mais même quand ils jouent entre eux, parfois, ils y vont, ils se lâchent. Ce sont des footballeurs, donc il y a toujours la compétition qui rentre en ligne de compte. Par contre, la compétition en Futsal, après avoir perdu un match 4-1 la veille, ça me parait un peu léger-léger ».

Dans toutes les affaires révélées ces derniers jours, Marc Vernet explique que l’hygiène de vie doit faire partie du bagage du sportif professionnel, ce qui n’a pas été le cas cette saison au FCGB pour plusieurs joueurs.

« Dans l’hygiène de vie, déjà le Futsal, puis ensuite s’ils mangent au McDo… Ce n’est pas le top. Tu peux de temps en temps faire un écart. J’ai un exemple dans la tête. Je pense qu’Aurélien Tchouaméni, fait très attention à ce qu’il mange, à ce qu’il fait en dehors. Eh bien, il est en Equipe de France, il joue à Monaco, et il va surement jouer encore plus haut bientôt. Jules Koundé, c’est la même chose. Il n’y a pas de secret. Karim Benzema, s’il en est là aujourd’hui, à un âge dit avancé pour un footballeur, c’est qu’il doit faire attention à lui au niveau de l’hygiène de vie ».

Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI sur Girondins4Ever

https://twitter.com/Girondins4ever/status/1528978990140121088?s=20&t=bPSeKZtPoQUpqfsC_S6pNQ