Malcom Bokele sur les tablettes d’Auxerre et Sochaux

Photo Régis HAZENFUS – Photographe – https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus/posts/1339814249809113

Reviendra ? Reviendra pas ? C’est la question que l’on va se poser dans les jours et les semaines qui viennent aux Girondins de Bordeaux. Malcom Bokele attire les convoitises et deux clubs suivent les prestations du défenseur central bordelais. Selon L’Equipe, Auxerre et Sochaux sont les clubs intéressés.

Prêté à Villefranche-de-Beaujolais depuis fin Janvier, le défenseur devenu international U23 du Cameroun s’est fait remarqué sur les terrains du championnat de National. Grand défenseur central (1m93), meneur d’hommes malgré son jeune âge (22 ans), Malcom Bokele réalise une belle saison. Avant son départ en National il était le capitaine de la réserve bordelaise et depuis qu’il est parti tenter sa chance, l’équipe a déchanté en championnat, preuve qu’il tenait le groupe.

Villefranche-de-Beaujolais, étape pour sa progression et étape validée car il a montré de belles choses, au point que le club se retrouve aujourd’hui en barrage d’accession à la Ligue 2. Ils ont terminé 3ème de la phase régulière derrière Laval et Annecy, une belle performance qu’ils tenteront de bonifier face à Quevilly-Rouen, 18ème en Ligue 2.

Malcom Bokele devrait rentrer sur Bordeaux à l’issue de la saison car son prêt ne comporte pas d’option d’achat, son contrat court jusqu’en Juin 2024 avec le club au scapulaire et surtout, les dirigeants Girondins compteraient sur lui pour la saison prochaine en Ligue 2.

En attendant nous allons suivre avec attention les matchs aller-retour et la prestation d’ensemble de notre défenseur.