Le Virage Sud bas fermé pour la première à domicile en Ligue 2 !

On l’aurait presque oublié mais pas la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Réunie ce soir pour statuer des différents cas, expulsions de joueurs, cartons jaunes répétitifs, problèmes sur le terrain ou en tribunes, rapports d’arbitres, la commission a statué sur le match entre les Girondins de Bordeaux et Lorient.

Ce fameux match où une bonne partie du stade était hostile aux joueurs à cause de cette saison catastrophique… Et c’était mérité tant les supporters ont toujours encouragé l’équipe malgré les résultats. Mais après la débâcle à Angers (une de plus), la colère s’est emparée du stade et plus particulièrement des Ultramarines et de tout le virage sud.

Des banderoles ont fleuri pendant tout le match, accompagnées de chants à l’encontre des joueurs et de la direction. Et en fin de match il y a eu ces fumigènes noirs, pour marquer la colère d’une saison honteuse.

La LFP l’a bien vu et ne nous a donc pas oublié. La tribune basse du virage sud était sous le coup d’un sursis depuis le match face à Montpellier (on avait pris deux matchs dont un avec sursis). Ce sursis tombe avec cette décision de fermer le bas de la tribune pour le prochaine match à domicile.

Les Girondins de Bordeaux commenceront donc le championnat de Ligue 2 sans la partie basse du virage sud et ce pour une match.

La saison de Ligue 2 n’est pas commencée mais c’est tout comme avec cette décision.

 

La décision :

37ème journée de Ligue 1 Uber Eats : FC Girondins de Bordeaux – FC Lorient du 14 mai 2022
Comportement des supporters du FC Girondins de Bordeaux : usage d’engins pyrotechniques et jets d’objets

Fermeture pour un match par révocation du sursis de la partie basse de la tribune Sud du stade Matmut Atlantique.