Les dates d’ouverture du mercato d’été

C’est une période que bon nombre de personnes du football attendent : l’ouverture du mercato estival durant l’intersaison. Que ce soient les Présidents, directeurs sportifs, cellules de recrutement, scouts, entraîneurs et supporters, tous sont à la recherche et à l’affût des discussions entre clubs et joueurs.

Cette année ne déroge pas à la règle. Le mercato d’été ouvrira officiellement le Vendredi 10 Juin 2022 pour se terminer le Jeudi 1er Septembre 2022. C’est dans cette période que les contrats des joueurs seront homologués par la Ligue de Football Professionnel (LFP).

Ce nouvel horaire va permettre aux clubs de finaliser les les tractations internationales plus sereinement sur l’application FIFA TMS dont l’horaire de clôture demeure toujours à minuit.

Sachez également que le futur mercato hivernal connaît aussi ses dates. Sans surprise il débutera le Dimanche 1er Janvier 2023 minuit pour se finir le Mardi 31 Janvier 2023 à 23H00 pour l’envoi des contrats à la LFP, et minuit pour la finalisation des transactions internationales sur l’application FIFA TMS.

Entre les fins de contrats, les prêts, les joueurs qui ne veulent pas jouer en Ligue 2, ceux qui ont un salaire trop élevé et ceux dont on ne veut plus au club, il devrait y avoir beaucoup de mouvements cet été encore du côté des Girondins de Bordeaux, aussi bien dans le sens des départs que des arrivées.