Charly (Débriefeur Gold FM) : “Je ne vois pas, pour lui, et dans l’optique de sa carrière, pourquoi il resterait à Bordeaux”

    Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien Bée est revenu avec Charly, sur Sékou Mara. Est-ce qu’il doit partir ou rester aux Girondins de Bordeaux ? Entre-temps le joueur a dit qu’il serait bordelais la saison prochaine mais à suivre.

     

    “Si Sékou Mara décide de rester aux Girondins, pour moi il est sado car il est à l’intérieur du club donc il doit voir tout le bordel que c’est, qu’il prend raclées sur raclées, qu’il y a peut-être des clubs comme Strasbourg qui peuvent lui proposer de signer un contrat, certes avec moins de temps de jeu. La Ligue 2 c’est vraiment y aller à l’aveugle, on peut remonter l’année prochaine mais on peut aussi ne pas le faire. Tout est incertain, on ne sait pas qui on va recruter, on ne sait pas si on va avoir un bon effectif, on ne sait rien. Ou alors Gérard Lopez est un très bon communiquant et il réussi à lui vendre un projet même si je n’y crois pas tellement. J’aimerais qu’il reste mais d’un point de vue personnel, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée qu’il reste aux Girondins de Bordeaux. Sékou Mara c’est un futur bon joueur de Ligue 1 qui peut s’affirmer dans un bon club je pense et en plus il est jeune. Aller dans un bon club structuré et sain, pour lui ça ne peut avoir que du bon. Je ne vois pas, pour lui, et dans l’optique de sa carrière, pourquoi il resterait à Bordeaux.”

     

    Des propos auxquels Johann, autre débriefeur, a voulu réagir :

    “Tu as un paramètre important c’est que tu as un mercato qui dure jusqu’au 31 Août et que justement, un mec comme Sékou Mara aura d’ici là, tout le temps et tous les éléments en possession pour savoir si oui ou non ça sent le souffre à Bordeaux. Si ça sent le souffre je pense qu’il aura des offres en main avant le 31 Août, si ce n’est pas le cas, il rentrera dans le projet bordelais pour repartir de zéro.”

     

    Retranscription Girondins4Ever.

     

    Le podcast de l’après-match :