Clément Carpentier : « Le club souhaite par exemple reconstruire autour de son jeune et prometteur attaquant Sékou Mara »

(Photo by Loic Baratoux/Icon Sport)

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, a fait le point sur les contours de l’effectif des Girondins de Bordeaux pour la saison prochaine.

« Comme on pouvait s’y attendre, on s’attend à un sacré coup de ménage dans les prochains jours et dans les prochains mois. D’ici la reprise du championnat et la fin du mercato, les Girondins de Bordeaux ne souhaitent conserver qu’une petite dizaine de joueurs. A part Jimmy Briand, il s’agit avant tout de jeunes joueurs de l’effectif actuel. Le club souhaite par exemple reconstruire autour de son jeune et prometteur attaquant Sékou Mara. Tous les autres devraient quitter Bordeaux. Cela représente une vingtaine d’éléments. En ce qui concerne les possibles arrivées, il est encore évidemment trop tôt pour en parler, même si le club espère aussi aller vite de ce côté là. La reprise de l’entrainement, si le club évolue bien sûr en Ligue 2, a été fixée, elle, au 23 juin ».

Les départs souhaités

Pour fin de contrat : Benoit Costil, Amadou Traoré, Marcelo Guedes, Tidiane Malbec

Pour retour de prêt : Gideon Mensah, Ricardo Mangas, Javairô Dilrosun, Josuha Guilavogui, Timothée Pembele, Yacine Adli

Pour être considérés comme indésirables : M’Baye Niang, Mehdi Zerkane, Fransérgio, Paul Baysse, Edson Mexer, Enock Kwateng

Pour revente : Alberth Élis, Hwang Ui-Jo, Josh Maja, Rémi Oudin, Junior Onana

Ils resteraient

Sékou Mara, Stian Gregersen, Malcom Bokele, Tom Lacoux, Issouf Sissokho, Danylo Ignatenko, Jimmy Briand, Thibault Klidjé, Dilane Bakwa et peut-être Abdeljalil Medioub

https://twitter.com/clementcarpet/status/1529347130820808705?s=20&t=IgPBzBiGlVN71vzRB0-ZrQ