Marouane Chamakh : “C’est probablement le meilleur club dans ma jeunesse car c’est celui qui a été un tremplin pour que je puisse rejoindre mon club de cœur”

    L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, est passé dans le club de ses débuts, à Marmande, il y a deux jours. L’ex-attaquant bordelais, qui passe ses diplômes d’entraineur, a évoqué l’importance de ce premier club avant le FCGB.

    “Ca fait vraiment plaisir de revenir ici à Marmande, mon dernier club avant de rejoindre les Girondins de Bordeaux. Ca me rend nostalgique et ça me rappelle de supers souvenirs parce que ici j’ai passé une saison qui qui a été riche en émotions et qui m’a permis d’acquérir certaines valeurs très importantes. C’était en catégorie moins de 15ans, cette année là nous avions créé un groupe avec un réel état d’esprit qui nous avait permis de performer sur de nombreux tournois ainsi qu’en championnat, j’ai souvenir d’avoir également remporté une coupe cette année là. C’est probablement le meilleur club dans ma jeunesse car c’est celui qui a été un tremplin pour que je puisse rejoindre mon club de cœur, les Girondins de Bordeaux avec lequel j’ai réalisé mon rêve, celui d’être champion avec les Girondins puis d’intégrer la sélection nationale Marocaine et enfin de rejoindre le championnat Anglais dans un club comme Arsenal, le club de Henry, Bergkamp… j’ai joué avec une génération exceptionnelle, Van Persie, Fabregas, Nasri, Song, Walcott, Rosicky, Arshavine et j’en passe… Marmande c’est un peu le point de départ de tout ça”.

    Originaire du Lot-et-Garonne, Marouane garde forcément un lien particulier avec ce club.

    “Bien sûr, le Lot-et-Garonne c’est toute ma vie ! Je suis né ici, je suis un pur produit du terroir. J’ai fait 3 clubs qui couvrent pratiquement tout le département : Aiguillon, Nérac et Marmande. Sincèrement, c’est un département qui m’a inculqué beaucoup de valeurs et que j’essaie encore aujourd’hui de transmettre autour de moi. J’ai beaucoup travaillé, fait beaucoup de sacrifices entre mes 10ans et mes 15ans. Revenir là pour parler de mon parcours et notamment de ces années qui sont particulières, et bien c’est que du bonheur. Je suis motivé à faire passer un message, des valeurs acquises ici même, dans ces vestiaires, sur ce terrain…”.