Maëlle Garbino : « Je suis très bien aux Girondins, on est en discussions on verra, en tout cas c’est en bonne voie »

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Maëlle Garbino, joueuse professionnelle aux Girondins de Bordeaux, s’est exprimée sur le football féminin français qui est mis en avant entre la victoire de Lyon en Ligue des Champions et la bonne saison du Paris-SG.

 

« Cela tire le championnat vers le haut puis ça donne de la visibilité. On ne va pas se mentir, Lyon c’est une machine, ça fait des années qu’elles travaillent pour ça. Les Girondins ça fait beaucoup moins de temps qu’on est en D1 donc il va falloir encore quelques années pour arriver à leur niveau mais on travaille pour ça donc c’est une bonne chose. »

 

Elle a ensuite évoqué son avenir, elle qui arrive en fin de contrat.

 

« Je suis très bien aux Girondins, on est en discussions on verra, en tout cas c’est en bonne voie. On verra par la suite. »

 

Elle a aussi évoqué le coach Patrice Lair.

 

« J’étais chez les jeunes à Lyon quand Patrice Lair y était. Je me suis entraîné quelques fois avec lui. C’est un bon coach, il a gagné avec Lyon, il est passé par Paris donc on savait que s’il venait à Bordeaux c’est parce qu’il veut gagner quelque chose avec nous. Ce n’est pas cette saison mais bon on espère la saison prochaine ou les suivantes. »

 

 

Retranscription Girondins4Ever