Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Gideon Mensah, Jules Koundé, Josh Maja, Jacques Ekomié…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Restera, restera pas, Gideon Mensah est toujours lié par un prêt aux Girondins de Bordeaux. Le latéral gauche a été appelé en sélection, par le Ghana. L’occasion pour lui de retrouver les terrains puisque, rappelons-le, il avait été exclu face à Lorient, et n’avait donc pas pu prendre part au dernier match à Brest (3 matches de suspension). Il ne sera pas le seul puisque Junior Onana a été appelé par le Cameroun, Edson Mexer par le Mozambique, et ceux que l’on savait déjà Davyd Rouyard (Guadeloupe), Sékou Mara (U20), Thibault Klidjé (Togo), Hwang Ui-Jo (Corée du Sud), Danylo Ignatenko (Ukraine) et Anel Ahmedhodžić (Bosnie-Herzégovine).

Dans Sud Ouest, Bernard Ricaud, figure emblématique de la Fraternelle de Landiras, s’est remémoré le passage par ce club de Jules Koundé. « J’ai fait signer sa première licence de foot à Jules, il avait six ans. Rapidement, on a pu observer qu’il avait des dispositions athlétiques, d’habileté technique, qui le distinguaient des autres. C’était un gamin agréable, très respectueux et à l’écoute. Il venait sur le stade régulièrement, seul avec son ballon, faire ses gammes. Il a beaucoup travaillé pour arriver là où il est actuellement ! ». 

Josh Maja est revenu de son prêt, en Angleterre. Actuellement en vacances au Mexique, à Cancun, il est encore lié contractuellement aux Girondins de Bordeaux. Celui qui n’a inscrit que deux buts en 17 matches, intéresse toujours cependant Stock City, qui gardera un œil sur sa situation cet été, sous entendu qu’il ne lèvera pas l’option d’achat, selon la presse anglaise.

Comme nous vous l’annoncions, Jacques Ekomié, le défenseur de la réserve des Girondins de Bordeaux, a été appelé pour la première fois par la sélection A du Gabon. Le jeune joueur est bien arrivé en sélection hier, à Chantilly pour être précis. Il devrait obtenir sa première sélection en A contre le Congo ou la Mauritanie.

Ce soir, l’AJ Auxerre de Jean-Marc Furlan disputait son barrage aller face à l’AS Saint-Etienne. L’ancien bordelais, formé au club, Théo Pellenard, était titulaire dans l’axe de la défense. En face, c’était Enzo Crivelli, Zaydou Youssouf (buteur) et Paul Bernardoni, les anciens bordelais représentant quelque part le FCGB. Wahbi Khazri est également rentré en jeu. Les deux équipes se sont séparées sur le score de 1-1.