Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Alberth Elis, pelouse, Gernot Rohr, Junior Onana, Cédric Carrasso…)

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    Actuellement au Honduras, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Alberth Elis, a fait don de produits de biosécurité et de ventilateurs pour le Centre éducatif polyvalent de Las Brisas, qui se situe à San Pedro Sula.

    Les Girondins de Bordeaux ont également terminé la saison de Ligue 1 dans les bas-fonds du classement, en ce qui concerne le challenge des pelouses. En effet, seul le LOSC devance notre club au scapulaire en étant 20ème, Bordeaux prenant donc la 19ème place avec la note moyenne de 15.79/10.

    Gernot Rohr est revenu sur son licenciement, plusieurs semaines plus tard, de son poste de sélectionneur de Nigeria. L’ancien joueur et coach des Girondins de Bordeaux a surtout commenté, pour ESPN, la décision de la FIFA qui a ordonné à la NFF de lui verser 377879,46 $. “Mon équipe attend toujours les bonus du dernier match que nous avons gagné ensemble. Je suis heureux que la FIFA ait déclaré que j’avais été licencié pour rupture de contrat sans motif valable. C’est le plus important pour moi et pour mon honneur. J’ai demandé ce qu’ils devaient, bien sûr, alors la FIFA a dit qu’ils devaient payer et payer tous les salaires jusqu’à la fin de mon contrat, comme vous le savez. Pourtant ce n’est toujours pas fait”.

    Appelé en sélection par Rigobert Song dans un premier temps, Junior Onana ne fait finalement plus partie de la liste définitive de 25 joueurs. La voici ci-dessous.

    Peut être une image de texte qui dit ’CAN TOTAL ENERGIES COTE D'IVOIRE 2023 CAMEROUN KENYA BURUNDI CAMEROUN PERIODE FIFA DU 30 MAI AU 14 JUIN 2022 LIONS LISTE INDOMPTABLES DES CONVOQUÉS GARDIENS OMOSSOLA SIMON EPASSY DEVIS (OFIC 03 ONANA ANDRE AJAXAMSTERDAM) PIRÉE) MILIEUX KUNDE MALONG ZAMBO ANGUISSA 14 OUM GOUET SAMUEL 15 HONGLA MARTIN LASVE ASVERONA) NTCHAM OLIVIER GAEL 17 DÉFENSEURS 04 FAI COLLINS MBAIZO OLIVIER MICHAEL 07 CASTELLETTOJ. 08 OYONGO BITOLO AMBROISE NOUHOU TOLO UNION) DUPLEXE ATTAQUANTS 18 GANAGO IGNATIUS 19 GEORGES-K 20 NGAMALEU MOUMI 23 ABOUBAKAR VINCENT MANAGER/SELEC RIGOBERT SONG BAHANAG 25 TAWAMBA LEANDRE BOYS) L-NASSRFC) L-TAAWOUNFC orange Tangui LeslionsIndomptablesofficiel @LIndomptables lionsindomptablesofficiel ROAR TOGETHER!’

    En revanche, Junior Onana est dans le onze type des révélations de Ligue 1 cette saison par L’Equipe.

    Image

    L’ancien portier des Girondins de Bordeaux et de l’Olympique de Marseille, Cédric Carrasso, s’est exprimé dans Le Parisien sur Clément Turpin, qui arbitrera la finale de la Ligue des Champions. « Il ne se situait pas au-dessus de nous et acceptait de dialoguer, d’expliquer ses décisions. Il ne se retranchait pas derrière sa fonction et n’était pas hautain dans son attitude. Je n’ai jamais éprouvé un mauvais ressenti avec lui. Je le trouvais plutôt bon. »