Robert Malm : “Pour l’instant on essaie de savoir, mais on ne voit pas trop où se dirigent actuellement les Girondins de Bordeaux pour jouer en Ligue 2 la saison prochaine”

    Sur ARL, Robert Malm, consultant beIN Sports connaissant bien la Ligue 2, s’est exprimé sur l’avenir des Girondins de Bordeaux dans ce championnat.

    « Ce sera surtout ce que les Girondins de Bordeaux vont nous proposer. C’est toujours là le problème quand une équipe descend. Metz s’est probablement mieux préparé que les Girondins de Bordeaux à une éventuellement descente. Composer un effectif pour la Ligue 2, qui va partir ou pas, quels sont les joueurs qui seront recrutés… Maintenant, côté bordelais, on sait qu’il y a d’autres soucis extra-sportifs aujourd’hui qui viennent plomber un petit peu le début de la préparation de la saison prochaine. On sait que les Girondins doivent trouver de l’argent pour pouvoir boucler ne serait-ce, déjà, le déficit de cette saison, et ensuite proposer un budget pour la saison prochaine, avec quels joueurs, comment… Pour l’instant on essaie de savoir, mais on ne voit pas trop où se dirigent actuellement les Girondins de Bordeaux pour jouer en Ligue 2 la saison prochaine ».

    Puis il en dit un peu plus sur le contenu de ce championnat.

    « Ce que je peux dire de ce championnat qu’il a été très attractif jusqu’à cette saison. Cinq équipes étaient concernées par la montée en Ligue 1. La saison prochaine, il n’y aura pas ce système de barrages, donc peut-être que ça nous donnera un championnat un peu plus serré. Mais sincèrement, on a, depuis deux ou trois saisons, les 5-6 premières équipes qui, en général, techniquement sont au-dessus, et qui arrivent à faire la différence quand il le faut. Il suffit juste de voir le parcours de Toulouse qui a simplement été phénoménal ».

    Retranscription Girondins4Ever