Patrice Garande : “Ils font partie de la famille des Girondins, et de toute façon Bordeaux ne pourra pas remonter sans ses supporters”

    Sur ARL, Patrice Garande, l’ancien coach de Caen, Toulouse ou plus récemment Dijon, s’est exprimé sur l’importance des supporters dans un projet de remontée immédiate en Ligue 1, comme c’est le cas aux Girondins de Bordeaux.

    « Les supporters, comme le club, doivent faire le deuil, c’est la même chose. Il y a une situation qui est ce qu’elle est. Aujourd’hui, le club est en Ligue 2 et a l’ambition de remonter, mais on ne peut pas le faire sans les supporters. C’est ça le message qu’il faut leur donner. Après, par les actes, les attitudes, le comportement, le discours, mais surtout sur les actes sur le terrain, leur montrer qu’on a envie de ça. Après, c’est tous ensemble. A Bordeaux, il y a un potentiel de supporters, des gens qui aiment leur club, qui sont certes très déçus, tristes, et en colère, et il ne faut surtout pas les laisser de côté. Pour moi, ils font partie de la famille des Girondins, et de toute façon Bordeaux ne pourra pas remonter sans ses supporters. Ça doit être une arme positive pour l’équipe à chaque fois qu’elle est sur le terrain à domicile, et même en déplacement. C’est primordial. Il ne faut pas laisser les supporters de côté, faire le truc. Il faut qu’au départ de cette saison toutes les composantes du club – dont les supporters qui en font partie – soient focalisées sur ce nouvel objectif ».

    Retranscription Girondins4Ever