Hwang Ui-Jo est bien une piste pour le FC Nantes : “ça parle”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Il est vrai que Hwang Ui-Jo est apparu affecté lors de la fin de saison des Girondins de Bordeaux, affecté également par le fait de ne pas avoir été décisif, lui qui était le meilleur buteur du club au scapulaire cette saison. C’est aussi, comme pour les autres, à cause de lui que les Girondins de Bordeaux sont descendus en Ligue 2, c’est incontestable, même s’il est probablement l’un des plus irréprochables notamment au niveau du professionnalisme.

    En Corée du Sud depuis un peu plus d’une semaine, Hwang Ui-Jo a cependant clamé, en réponse à une question en conférence de presse, qu’il voudrait quitter rapidement le FCGB afin de s’acclimater à son nouveau club. “Si j’ai une bonne équipe qui se manifeste, je veux partir le plus tôt possible. Personne ne sait ce que l’avenir nous réserve. S’il y a une bonne équipe qui se manifeste, j’aimerais être transféré dès que possible afin d’avoir le temps de m’adapter à cette nouvelle équipe”. Des propos qui ont fait beaucoup de mal aux supporters que nous sommes, mais qui sont aussi compréhensibles.

    Il ne faut pas se leurrer, nous ne nous attendions pas à le conserver en Ligue 2, son salaire et son “statut” ne collant pas avec ce championnat. Mais tout de même, après trois années passées ensemble, nous espérions une séparation un peu plus belle. Toujours est-il que si l’Olympique de Marseille et le Sporting étaient intéressés l’été dernier, il y eut entretemps le FC Nantes qui a montré son intérêt. Selon le journaliste David Phelippeau, Hwang Ui-Jo “est bien une piste pour le FC Nantes” mais il n’y a pour l’instant aucune arrivée de prévu prochainement. “Ca parle” selon le journaliste. Il faut dire que la concurrence sera rude puisqu’il y aurait aussi des intérêts de clubs allemands.