Francisco Fardilha : “Nous allons enregistrer cinq arrivées. Patrice Lair est sous contrat jusqu’en 2023”

    Francisco Fardilha, le directeur technique de la section féminine des Girondins de Bordeaux, dans Sud Ouest, a assuré que le départ des cadres de l’équipe A du club était prévue depuis plusieurs mois. “Nous le savions depuis des mois et nous avons anticipé ces départs. C’est le cycle de la vie. Le budget a été réduit”.

    Francisco Fardilha assure que le club a ainsi eu le temps de prévoir et de se renforcer en prenant des joueuses expérimentées et internationales, gage que la section n’est pas abandonnée. “Nous allons enregistrer cinq arrivées. Parmi ces recrues, nous aurons dans nos rangs trois joueuses de haut niveau, internationales. Ce sont deux Françaises et une étrangère qui ont déjà donné leur accord mais dont nous ne pouvons pas encore divulguer les noms”. 

    Même chose du côté de l’entraîneur Patrice Lair, qui devrait bien être à la tête de l’équipe la saison prochaine. “Il est sous contrat jusqu’en 2023. Il fait partie de la réflexion globale que nous avons mais je n’ai pas contacté d’autres coachs. Je sais que des agents tentent de faire courir des rumeurs concernant des négociations avec des techniciens. Mais ces rumeurs sont sans fondements. À l’heure qu’il est, je ne vois pas pourquoi Patrice Lair ne serait pas sur le banc la saison prochaine”.