Nicolas Morin : “Clairement, mardi, la DNCG, soit prononce un sursis sur le dossier du club, soit elle rétrogradera à titre conservatoire les Girondins, en National”

    Sur France 3 Nouvelle Aquitaine, Nicolas Morin, journaliste pour France 3 Aquitaine, s’est exprimé sur le passage des Girondins de Bordeaux devant la DNCG.

    « A priori, croisons les doigts, mais je ne suis pas certain qu’il y ait une nouvelle très positive dès mardi. La situation financière des Girondins étant catastrophique… Il y a beaucoup de communication avec Gérard Lopez, qui fait fuiter l’idée qu’il a un accord avec les créanciers du club pour réduire la dette, ou en tout cas l’aménager et avoir une espérance financière plus réjouissante. Clairement, mardi, la DNCG, soit prononce un sursis sur le dossier du club avec un temps de réflexion pour prononcer des sanctions avec la question de savoir si Bordeaux restera en Ligue 2 ou pas, soit la DNCG rétrogradera à titre conservatoire les Girondins, en National. A charge pour eux ensuite de faire appel pour présenter, d’ici la fin du mis de juin, les montants suffisants pour repartir en Ligue 2. Ça n’en prend pas le chemin a priori ».

    La DNCG a de toute façon déjà énormément d’éléments entre les mains puisque tous les dossiers sont envoyés en amont. Mais en plus des justificatifs pour la saison qui vient de s’écouler, il faudra prévoir le budget de la saison prochaine.

    « Là, de toute façon, tout est réglé pour la DNCG, ils ont déjà les documents des Girondins, qui arriveront au maximum lundi en totalité, mais ça m’étonnerait… La DNCG va se réunir, mais ils ont déjà tous les documents. Il y a la situation au 14 juin, et il y a le budget prévisionnel pour la Ligue 2. La DNCG va aussi se pencher sur le budget prévisionnel. Est-ce que Bordeaux, s’il est engagé en Ligue 2 l’année prochaine, pourra finir la saison ? C’est ça l’objectif de la DNCG, qui ne veut pas de clubs qui mettent la clé sous la porte en décembre. Il y a donc deux volets majeurs, la situation d’aujourd’hui, et le budget à venir pour la Ligue 2 ».