Christophe Hutteau : “Soit la DNCG peut reléguer d’une division supplémentaire le club, elle peut l’interdire de recrutement, elle peut encadrer sa masse salariale…”

    Sur France 3 Nouvelle Aquitaine, Christophe Hutteau, agent de joueurs et de joueuses, s’est exprimé sur la passage des Girondins de Bordeaux devant la DNCG mardi prochain. Et la tâche s’annonce ardue pour ma passer sans encombres.

    « Cette décision sera annoncée dans la journée de mardi puisque les Girondins de Bordeaux seront reçus en délégation mardi matin par la DNCG. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas précisément ce qu’est la DNCG, cette commission a pour but de valider comptablement la bonne ou la mauvaise santé des clubs. Si le club est en bonne santé, aucune mesure coercitive n’est prise. Si tel n’est pas le cas et qu’il y a des problèmes, ce qui est le cas aux Girondins de Bordeaux – c’est le moins que l’on puisse dire – dans cette éventualité-là, cette commission prend des mesures. Soit elle peut effectivement reléguer d’une division supplémentaire le club, elle peut l’interdire de recrutement, elle peut encadrer sa masse salariale… La commission a une multitude d’outils à sa disposition pour essayer de contrôler et de stopper l’hémorragie. Maintenant, je crois qu’on n’en est plus là en ce qui concerne les Girondins de Bordeaux car l’hémorragie s’est transformée en trou béant […] J’ai l’impression qu’on est entre 40 et 60 millions d’euros de déficit ».