Christophe Hutteau : “Les propositions financières proposées par Bordeaux sont d’un ridicule, que je n’ai jamais vu dans ma carrière d’agent…”

    Sur France 3 Nouvelle Aquitaine, Christophe Hutteau, agent de joueurs et de joueuses, a été invité à s’exprimer sur le budget des Girondins de Bordeaux pour la saison prochaine en Ligue 2, mais a répondu sur le contexte économique actuel.

    « C’est une évidence que ce ne sont pas les meilleures conditions pour préparer la saison prochaine, comme lors de leur arrivée en juillet dernier. Ils ont travaillé dans l’urgence… En faisant preuve de scepticisme en début de saison, à chaque fois nous avons été taxés de pessimistes, d’empêcheurs de tourner en rond et malheureusement, les faits nous ont donnés raison. Je dis bien malheureusement car ce club est pour nous tous important dans nos vies affectives et aussi économiques. C’est près d’une centaine de salariés qui savent que même si la DNCG donne son accord, il y aura un plan social. C’est entre 70 et 80 personnes. C’est énorme. Et tout ce qu’il y a indirectement, bien évidemment ».

    Puis l’agent expliqua que certains de ses joueurs avaient reçus des prolongations de contrat, mais avec des salaires très bas.

    « Il y a beaucoup d’incertitudes, d’inquiétudes, de la part des familles aussi. Là, on parle de l’avenir de jeunes garçons qui sont au centre de formation, et qui se retrouvent sur certains en fin de contrats, et auxquels ont a dit qu’ils n’allaient pas poursuivre. Il y en a d’autres qui sont en fin de contrat pour lesquels Bordeaux a fait des propositions de prolongation, et je suis bien placé pour le savoir puisque j’ai bon nombre de joueurs dans cette situation-là. Mais les propositions financières proposées sont d’un ridicule, que je n’ai jamais vu dans ma carrière d’agent… Bien sûr qu’il y a de l’inquiétude, beaucoup, beaucoup… ».