Christophe Hutteau : “Quand vous faites venir autant de joueurs, pour ne pouvez pas avoir 100% de réussite, ça n’existe pas”

    Sur France 3 Nouvelle Aquitaine, Christophe Hutteau, agent de joueurs et de joueuses, a fait le point sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux, estimant que le mal vient d’avant Gérard Lopez.

    « Incontestablement, cela remonte à plus loin que Gérard Lopez. Aujourd’hui, ce que l’on vit, c’est la conséquence du grand n’importe quoi depuis la vente du club par M6 à GACP. Là, les dirigeants et ex-propriétaires sont venus, non pas pour servir, mais pour se servir. La gestion de Gérard Lopez n’a pas été bonne globalement sportivement parlant, mais on ne peut pas non plus lui attribuer 100% de responsabilités. Il est arrivé tardivement pour les raisons que l’on connait, à quelques jours de la reprise du championnat. Admar Lopes, son directeur sportif, a été obligé, avec des moyens moindres, de constituer un effectif… Quand vous faites venir autant de joueurs, pour ne pouvez pas avoir 100% de réussite, ça n’existe pas. Même Luis Campos qui est l’un des plus grands agents, un des plus grands directeurs sportifs de la planète, même lui ne réussit pas 100% d’un recrutement. Le choix des coaches aussi a été catastrophique, et le fait de repartir avec David Guion d’ailleurs, est pour moi… une grande surprise ».