Bernard Diomède : “Sékou avait une petite douleur, il pouvait continuer, mais je n’ai pas voulu prendre de risque parce que les clubs ont joué le jeu”

    Bernard Diomède, le sélectionneur de l’Equipe de France U20 et de Sékou Mara, s’est félicité de la victoire de son équipe au Tournoi Maurice Revello. « C’est important pour eux. Comme je leur ai dit avant le match, à la causerie, ils avaient fait des demi-finales, comme nous le staff… Donc on se rappellera toujours de la première, qui est une première pour eux comme pour nous. C’est un moment important. J’ai eu la chance de faire ce tournoi en 1993, d’avoir malheureusement perdu en finale. C’est un tournoi qui va compter pour leur carrière, ils s’en rappelleront toujours. De toute façon, une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne. Je suis vraiment content pour _eux et je pense qu’ils méritent ».

    Ce groupe va donc monter d’une sélection, et pourra postuler aux prochaines Jeux Olympiques. « C’est leur génération, et je ne vous cache pas qu’on en a beaucoup parlé. Dès le mois de septembre, avec Sylvain Ripoll, ils auront l’opportunité pour certains d’aller grappiller du temps de jeu. Comme je leur ai dit, cela passe par du temps de jeu en club, c’est important. Maintenant, il faut bien récupérer, retourner en vacances ».

    Puis Bernard Diomède parla de l’attaquant des Girondins de Bordeaux, meilleur buteur de la compétition et deuxième meilleur joueur, qui est sorti plus tôt lors de la finale.

    « Sékou avait une petite douleur, il pouvait continuer, mais je n’ai pas voulu prendre de risque parce que les clubs ont joué le jeu. C’est aussi important de pense aux joueurs. Tout au long des 15 jours, on a pensé à gérer les joueurs, à faire attention à l’intégrité physique des joueurs. En ce sens, c’est une belle victoire ».