Florian Brunet : “Comme l’année dernière, le club doit faire appel et faire le nécessaire. Personne n’a intérêt à ce que cette situation perdure”

    Le porte-parole des Ultramarines, Florian Brunet, a commenté la décision de la DNCG de rétrograder les Girondins de Bordeaux en National (3ème division). Décision pour laquelle Gérard Lopez et les dirigeants bordelais vont faire appel. Pour Florian Brunet, aucune surprise.

    “On savait que Bordeaux serait rétrogradé en N1 provisoirement et que ça le fera en appel. Je n’aurai pas mieux dit et le club était clair sur la première instance. Il faut 20 millions alors que le Mercato a commencé depuis 3 jours. Comme l’année dernière, le club doit faire appel et faire le nécessaire. Personne n’a intérêt à ce que cette situation perdure. Je suis comme vous, très inquiet, mais comment ne pas l’être ? Dommage que les fameux dossiers refoulés soi-disant l’année dernière ne se soient pas manifestés cette année pour aider à satisfaire la DNCG. Vraiment dommage hein (ironique)”.

    En attendant, s’il advenait que les Girondins de Bordeaux soient bien en National la saison prochaine, ce serait évidemment la mort du club puisque le dépôt de bilan serait alors prononcé.  Personne n’a donc intérêt à ce que Bordeaux soit rétrogradé en National. Personne à part peut-être… le FC Villefranche-Beaujolais, club où Malcom Bokele a été prêté la saison dernière. Selon le journaliste du Progrès Arnaud Clément, “après l’annonce de la rétrogradation des Girondins de Bordeaux en N1 par la DNCG, la réponse est oui : le FC Villefranche-Beaujolais, dont les dirigeants ont anticipé la situation et pris les infos auprès des instances, serait repêché en Ligue 2 après son barrage perdu face à QRM”.