Christophe Hutteau : “Ce dont on peut être sûr, c’est l’implication de l’équipe dirigeante du club pour trouver des solutions”

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur France 3 Aquitaine, Christophe Hutteau, agent de joueurs/joueuses, a été invité à commenter la décision de la DNCG de rétrograder les Girondins de Bordeaux en National.

    « Si j’ai été surpris de cette décision de la DNCG ? Absolument pas surpris, malheureusement. C’est le scénario catastrophe que l’on prédit depuis de longues semaines. La décision n’est en rien surprenante. Néanmoins, bien sûr que c’est une vraie catastrophe et pour le club, et aussi pour toutes celles et tous ceux qui gravitent, qui travaillent, de façon directe ou indirecte dans ce club. Il ne faut pas oublier qu’il y a certes les joueurs, mais il y a aussi plus d’une centaine de salariés dans l’administratif, cela veut dire que si catastrophe il y avait, ce seront aussi des familles qui vont demain se retrouver dans une situation pour le moins difficile ».

    Bordeaux a t-il une chance de s’en sortir en appel dans quelques jours ?

    « La question est compliquée, donc la réponse l’est tout autant. Je l’espère. En tout cas, ce dont on peut être sûr, c’est l’implication de l’équipe dirigeante du club pour trouver des solutions. Maintenant, bien évidemment, le trou est tellement important que ce sera pour le moins difficile. Maintenant, il faut aussi être justes dans nos analyses en disant que Gérard Lopez et son équipe ne sont pas les seuls responsables. Ils ont hérité d’une situation catastrophique liée à la gestion des anciens propriétaires, qui avaient racheté à M6 ».

    Retranscription Girondins4Ever