Xavier Giraudon : « Je pense qu’un jeune gardien polonais qu’on va lancer tout de suite en Ligue 2, il faudra quand même faire un petit peu attention avec lui pour ne pas le griller »

Photo sparkchronicles

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Xavier Giraudon, journaliste pour Canal + et supporter des Girondins de Bordeaux, a réagi à l’arrivée de Rafal Straczek, le gardien polonais en provenance du Stal Mielec (Pologne).

« A voir. C’est la base, regardez Gaëtan Charbonnier, partout où il passe il plante but sur but, il faut un gardien de qualité. Soit vous prenez un gardien comme Vincent Demarconnay (Paris FC), des gens qui connaissent parfaitement la Ligue 2, en concurrence avec ce jeune talent polonais, qui ne trouverait pas surprenant d’être dans la rotation. Faire dans un premier temps les matchs de coupe et l’intégrer petit à petit à des matchs ou en cours de match en fonction des résultats et des compétitions. Je pense qu’un profil à la Jean-Louis Leca (Lens) où il faut ce genre d’expérience, il faut du vice, il faut être malin. C’est du combat, c’est parti pour X journées de 90 minutes avec du combat, des buts de raccrocs parfois et puis des renversements de situations. Je pense qu’un jeune gardien polonais qu’on va lancer tout de suite en Ligue 2, sans connaître le championnat, sans connaître ses compatriotes, sans connaître la langue également, il faudra quand même faire un petit peu attention avec lui pour ne pas le griller et surtout qu’il soit performant en tant voulu. »

Retranscription Girondins4Ever