Alain Giresse : « Vous vous rendez compte que sur tous les plans le club est à côté, hors sujet. Financièrement, sportivement aussi »

Invité dans la radio Beur FM, Alain Giresse, a réagi au fait que des entrepreneurs bordelais essayent de sauver le club.

 

« Les partenaires sont là, tout autour évidemment, ils essayent d’apporter leur contribution. Maintenant c’est le montant qui est quand même important sans oublier que ça sera pour faire face à la saison en cours mais après il faudra faire face aussi aux échéances qui concernent aussi le rachat propre du club. Cela reste quand même des fonds importants pour que justement le club soit sécurisé au niveau financier. […] Je ressens de la tristesse évidemment et comme je l’ai dit, quand on est un club comme celui-ci, où j’ai tout connu, un club qui existait, qui n’était pas toujours sur le devant de la scène, qui a réussi à avoir des titres et d’un coup a réussi à s’installer comme un grand club français et au niveau régional, une institution. Là on voit d’un coup que tout se dégrade… parce qu’aujourd’hui on parle des finances c’est un fait, mais il ne faut pas oublier que sportivement cette saison a été totalement ratée avec une descente sportive qui est là. L’équipe n’a pas été à la hauteur pour se défendre tout ça parce que sportivement l’organisation n’a pas répondu aux besoins. Vous vous rendez compte que sur tous les plans le club est à côté, hors sujet. Financièrement on en parle, sportivement aussi. Donc si avec les partenaires, on peut apporter les moyens de repartir, il faudra après, avoir les moyens de construire une équipe qui permette de rebondir aussitôt, de remonter aussitôt en première division. Ce n’est pas encore réalisé. »

 

Retranscription Girondins4Ever

https://twitter.com/AchilleA1/status/1538097836293857282?s=20&t=7gWsiPYN9n4DmqavNB7NFA