Gérard Lopez : « Je sais que lui aussi a peut-être envie de faire autre chose »

Sur RMC, Gérard Lopez a assuré que s’il ne pouvait pas signer des contrats pour la saison prochaine en Ligue 2, les Girondins de Bordeaux avaient travaillé et avaient des accords avec des joueurs, dans le but de remonter immédiatement en Ligue 1. « Oui, beaucoup de travail a été fait. Beaucoup de joueurs ont été analysés, choisis. Même avec l’entraîneur et c’est l’une des raisons pour la continuité. On voulait une feuille blanche mais avec un entraîneur qui connait déjà le club et la Ligue 2. Un entraîneur en qui on a confiance. A partir de là il s’agit de construire un effectif qui soit compatible pour la Ligue 2 avec des joueurs d’expérience et avec des joueurs de caractère ».

Des joueurs avec ce qui a manqué probablement la saison dernière : du mental et du caractère, mais également de l’expérience pour la L2. « C’est une chose qui nous a manqué cette année. Et c’est là-dessus que l’on critique. Moi les autres sujets ne m’intéressent pas du tout par contre c’est là-dessus que je critique. On ne peut pas s’attendre à ce qu’un Anel (Ahmedhodzic) ou un Ignatenko qui a montré énormément de caractère ou encore un petit jeune comme Sékou Mara qui a montré beaucoup de caractère… On ne peut pas s’attendre à ce que des gamins de 18 ans ou 21 ans portent le club. Ce n’est pas possible ». 

L’Equipe a assuré que plusieurs joueurs bordelais reprendront plus tard, dont M’Baye Niang. Sera t-il bordelais la saison prochaine ? « Je ne sais pas. Pour l’instant c’est un joueur des Girondins de Bordeaux. Je sais que lui aussi a peut-être envie de faire autre chose. Cela va se jouer là-dessus ».

Oh, eh bien tout le monde a envie de faire autre chose, c’est parfait.