Ibrahim Sissoko, une piste pour les Girondins ?

Les Chamois Niortais seront l’un des adversaire des Girondins de Bordeaux, si ces derniers valident leur participation à la Ligue 2 la saison prochaine. Il s’agira d’ailleurs, avec le Pau FC, d’une rencontre que l’on pourra qualifier de derby. Ce sera également l’occasion pour Yoann Barbet d’effectuer des retrouvailles, puisque le défenseur central, non conservé par les Girondins à l’époque, s’était relancé à Niort avant d’être repéré par des clubs anglais.

En attendant, les Girondins de Bordeaux, qui cherchent des joueurs aguerris à la Ligue 2, viseraient-ils un joueur de Niort ? C’est en tout cas ce qu’annonce Ouest-France. Selon le média, Ibrahim Sissoko, attaquant, est courtisé, entre autre, par le club au scapulaire, au même titre que Saint-Etienne ou Angers.

« Ibrahim Sissoko, annoncé un peu partout (Bordeaux, Saint-Etienne, Angers…), il n’a toujours pas trouvé de point de chute » (Ouest-France)

On le sait, la direction sportive a vraisemblablement plusieurs accords avec des joueurs pour la saison prochaine, et ne peuvent officialiser pour l’instant leur venue. Ibrahim Sissoko en ferait-il partie ? Il a en tout cas le très gros avantage d’être libre à partir du 30 juin.

footballdatabase

Cet attaquant de 26 ans (27 novembre 1995) mesure 1.90m pour 89kg, et a la double nationalité : malienne et française (né à Créteil). La saison dernière, avec les Chamois Niortais, il disputa 24 rencontres de Ligue 2 pour 10 buts et 1 passe décisive. En 2019-2020, lorsqu’il était également à Niort, il inscrit 16 buts en 28 matches toutes compétitions confondues (Coupe de France et Championnat). Avant Niort, il évolua à Lorient, Béziers, Epinal, et l’Entente SSG.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ibrahim Sissoko (@ibraa.sissoko17)