Mathieu Monteiro : « La relation entre Gérard Lopez et les supporters notamment les socios de Boavista n’est pas extraordinaire »

Boavista

Sur France Bleu Gironde, Mathieu Monteiro, chroniqueur sur Golaço TV, compte Twitter, Twitch, YouTube sur l’actualité du football portugais, s’est exprimé sur la relation entre le club de Boavista et Gérard Lopez.

 

« La relation avec les supporters notamment les socios de Boavista au Portugal car ici les clubs sont construits de manière un peu spécifique. Les clubs sont construits de sociétés anonymes sportives et lorsque Gérard Lopez est arrivé à Boavista il a acheté la majorité de la société anonyme sportive. Le reste est désormais aux socios qui sont les actionnaires du club et c’est vrai que depuis deux ans, Gérard Lopez étant arrivé en 2020, la relation n’est pas extraordinaire. Les supporters de Boavista ne sont pas les plus ravis d’avoir d’une part, un actionnaire majoritaire qui peut prendre des décisions un peu à leur place, comme c’était le cas avant, et d’autre part de nombreux faits qui n’ont pas été comparables mais mal interprétés comme ce qu’il s’est passé à Mouscron ou la rétrogradation actuellement de Bordeaux en National. Mais voilà, des points, des affaires qui ont été mal interprétés en plus des résultats sportifs qui ont été très difficiles la première saison avec un maintient à la dernière journée, à l’image du passage de Gérard Lopez à Lille lors de sa première saison où ça a été très compliqué. On a une deuxième saison cette année qui s’est mieux terminée, on a le sentiment d’avoir une organisation, un organigramme un peu plus portugais dans les décisions avec l’entraîneur Petit qui est arrivé en cours de saison dernière et qui commence à prendre aussi un peu les choses en main avec la restructuration du club, tant au niveau de son staff technique qu’au niveau de la cellule de recrutement et des performances qui commencent à arriver. Il y a moins la touche Gérard Lopez cette saison du côté de Boavista mais la relation avec les supporters est loin d’être au top. »

 

Retranscription Girondins4Ever