Clément Carpentier : « La direction avait envisagé dans un premier temps de lui offrir une dernière année de contrat »

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur les joueurs attendus ce matin pour la reprise de l’entrainement des Girondins de Bordeaux.

« Seulement une petite quinzaine de joueurs est convoquée ce jeudi et ce vendredi pour deux jours de tests médicaux, avant la première séance collective prévue lundi prochain. On retrouvera quelques têtes connues mais aussi de nombreux jeunes. Deux recrues sont également attendues du côté du Haillan, le gardien polonais Rafal Straczek et le défenseur français Yoann Barbet. Mais la petite surprise est l’absence de certains joueurs de l’équipe première. Des joueurs toujours sous contrat, mais poussés vers la sortie aujourd’hui comme Oudin, Niang, Baysse, Kwateng ou encore Zerkane. Ils ne reprendront l’entrainement que le 4 juillet, en même temps que les internationaux, histoire de bien leur faire comprendre qu’ils doivent trouver une porte de sortie rapidement ».

En revanche, ce sera sans Jimmy Briand qui l’a annoncé hier sur les réseaux sociaux : David Guion ne souhaiterait pas continuer avec lui.

« L’attaquant bordelais a annoncé son départ du club via les réseaux sociaux. On ne s’y attendait pas vraiment, même s’il est en fin de contrat. La direction avait envisagé dans un premier temps de lui offrir une dernière année de contrat notamment pour encadrer une équipe surement rajeunie en Ligue 1 la saison prochaine. Jimmy Briand quitte donc les Girondins avec un peu d’amertume. En quatre saisons, il aura inscrit 2 buts et délivré 8 passes décisives en 118 matches. A 36 ans, il espère toujours avoir un dernier défi au haut niveau dans les prochaines semaines ».

Retranscription Girondins4Ever