Après un passage dans son club formateur, Junior Onana est rentré en Europe pour un transfert imminent ?

Junior Onana fait partie des joueurs qui se sont faits plutôt discrets depuis la relégation des Girondins de Bordeaux en Ligue 2. S’il a été aperçu du côté de l’Italie pendant ses vacances (il a visité Rome, ndlr), il est également retourné au Cameroun ces dernières heures. Lors de ses vacances, Junior Onana a ainsi rendu visite aux pensionnaires de l’As Green City, club dans lequel il a fait ses classes. Le milieu des Girondins de Bordeaux a offert des tenues d’entraînements à son club formateur avec qui il s’est vraisemblablement également entraîné sur les hauteurs du Mont Febe.

Très courtisé, Junior Onana, après un an en Gironde, ne restera pas aux Girondins de Bordeaux. Ces derniers jours, l’on parlait même d’une offre de 10-11 millions d’euros. L’international camerounais est-il concerné par les offres que la direction bordelaise a reçu ? Probablement. Des clubs français (Monaco), italien (Milan), turc (Galatasaray) ou encore allemands seraient sur les rangs pour l’enrôler.

En attendant, il était encore au Cameroun hier, mais a vraisemblablement pris un vol pour rejoindre l’Europe. En effet, selon le journaliste Marc Leonel Chouamo, « le milieu de Girondins est en route pour aller s’engager avec un nouveau club. Au pays depuis peu, Jean Onana a pris la direction de l’Europe ce mercredi après-midi dans un vol Brussel Airlines. Direction l’Italie son premier choix ? La France en second choix ». 

La question de sa date de reprise se pose également puisque s’il fait partie des internationaux, il n’a participé à aucun match avec le Cameroun après la saison en club, pour cause de blessure.

https://twitter.com/MarcCHOUAMO/status/1539733556380975106?s=20&t=RWhSZ3vjgqR9WtGy0QTOQQ