Julien Oury : « Un excellent joueur. Il a préféré mettre en place le challenge sportif des bordelais, le challenge familial également »

(Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Sur France Bleu GirondeJulien Oury, journaliste pour France Bleu Auvergne, a jugé la prochaine signature de Vital N’Simba aux Girondins de Bordeaux.

« C’est un excellent joueur, formé d’ailleurs du côté des Girondins où il a évolué en National 2. Il avait fait 36 matches il y a quelques années de cela. Il est originaire de Gironde où il a une majeure partie de sa famille, donc il est aussi naturellement dans un contexte qu’il connait bien et qu’il maitrise bien. C’est vrai que ça ne lui fait pas peur de repartir en Ligue 2, lui qui a connu la Ligue 1 cette année à Clermont, avec 34 matches, 31 titularisations, un but et trois passes décisives. C’est un garçon qui participe énormément au travail offensif de son équipe. Dans le jeu de Pascal Gastien, il était même parfois amené à revenir un petit peu à l’intérieur du jeu, et avec sa qualité de frappe, il a eu parfois l’opportunité de marquer, même s’il n’a mis qu’un seul but contre Lille juste avant la fin de l’année dernière. C’est un excellent joueur, international en République Démocratique du Congo, lui qui est né en Angola. C’est un excellent coup pour les Girondins de Bordeaux car c’est un garçon qui était en fin de contrat et qui avait en plus quelques sollicitations du côté de la Ligue 1. Il a préféré mettre en place le challenge sportif des bordelais, le challenge familial également. Il a envie de contribuer au renouveau de cette équipe des Girondins de Bordeaux ».

Retranscription Girondins4Ever