Rolland Courbis : “Je tape le pied d’Alain Afflelou sous la table, pas besoin de lui écraser tous les orteils pour qu’il comprenne”

    Dans L’Equipe enquête, il y avait un documentaire sur Zinédine Zidane, Rolland Courbis a évoqué les dessous de l’arrivée de Zizou aux Girondins de Bordeaux. C’est lui qui a soufflé son nom au Président de l’époque, Alain Afflelou.

     

    “On se retrouve pour discuter d’un joueur qui nous paraît être intéressant, avec Jean-François Daniel et dans la discussion j’avais vu médiatiquement qu’un dénommé Zinedine Zidane signait à Marseille avec Omam Biyik et je demande, pour meubler la conversation à Alain Pedretti, en lui demandant si le jeune de Marseille, Zinedine Zidane avait signé à Marseille ? Il me dit que ça devait se faire mais ça ne se fait pas. Je lui demande ce qu’est le problème, ils le trouvaient trop lent… Ah ! Trop lent… Je tape le pied d’Alain Afflelou sous la table, pas besoin de lui écraser tous les orteils pour qu’il comprenne. Il rentre tout de suite en négociations mais pas encore avec des euros, ce sont des francs, et il demande par curiosité combien ça pourrait coûter ? Alain Pedretti dit 4 millions de francs. A l’époque c’est quand même beaucoup pour un joueur qui n’a pas fait ses preuves donc ils arrivent à baisser. Alain Afflelou fait une contre-proposition, ils tombent d’accord sur 3 millions de francs et Alain Pedretti dit qu’il a besoin d’alléger un petit peu sa masse salariale, qu’il a un joueur qui n’est pas mal du tout, polyvalent, qui s’appelle Guérit, qui a un des gros salaires donc si vous me le prenez, à ce moment là je serais d’accord pour les 3 millions.”

     

     

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever