Marcin Jabłoński : “Si Bordeaux joue en Ligue 2, Rafal restera à Bordeaux et se battra avec Gaétan Poussin pour le poste de numéro 1”

    Pour Sportowefakty, Marcin Jabłoński, supporter polonais des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur la situation actuelle du club au scapulaire, mais également sur le rôle que devra jouer Rafał Strączek si le club est maintenu administrativement en Ligue 2.

    “Le club a été relégué en National pour le moment, mais les choses sont en fait différentes. Il jouera soit en Ligue 2, soit… en National 3. Car si aucun accord n’est trouvé entre le propriétaire actuel Gérard Lopez et les anciens propriétaires King Street/Fortress, et si les exigences de la DNCG ne sont pas respectées, il n’y a aucune chance de jouer même en N1 pour des raisons financières. Dans un tel cas, le club se déclarerait en faillite et repartirait du niveau 5 de la compétition […] Bien sûr, il y a une chance que l’appel soit favorable. Suite à la décision de la DNCG, Bordeaux doit réduire la dette envers King Street/Fortress. Les pourcentages des ventes de Tchouameni au Real (10-11 millions d’euros) et la vente éventuelle de Kounde (6-7 millions), doivent aller directement dans les caisses du club et non à King Street/Fortress pour le remboursement de la dette. Le club doit également s’engager à vendre des joueurs. Gerard Lopez, a déclaré qu’il y a un risque de faillite, mais lui et son équipe travaillent à 100% pour éviter cela. Si l’appel est accepté et que le club joue en Ligue 2, Rafal restera à Bordeaux et se battra avec Gaétan Poussin pour le poste de numéro 1. L’expérimenté Benoit Costil, l’ancien capitaine, a quitté le club, il ne reste que Davy Rouyard, devenu “célèbre” pour avoir volé les chaussures de ses camarades de club et les avoir vendues en ligne. Pour l’instant, il n’est pas question pour les girondins de faire appel à un gardien de but plus expérimenté. Si la décision de relégation est confirmée, comme je l’ai mentionné précédemment, les Girondins ne commenceront pas la compétition de N1, mais se déclareront en faillite, ce qui, je suppose, mettra automatiquement fin au contrat de Rafal avec le club”.