Alain Anziani : “Là, on est au bord du gouffre. Si on ne donne pas ce coup de pouce, les Girondins risquent de plonger”

    Sur France Bleu Gironde, Alain Anziani, le Président de Bordeaux Métropole, est revenu sur le geste effectué hier, à savoir le report des loyers du Matmut Atlantique.

    « On fait la même chose que l’année dernière. C’est-à-dire que pour donner un coup de pouce aux Girondins, qu’ils passent l’épreuve de la DNCG qui aura lieu début juillet, on va aider les Girondins. En fait, on lisse le paiement du loyer, mais cela ne veut pas dire qu’on abandonne ce loyer. C’est très très important de le souligner, il n’y a pas d’abandon de créance. Mais simplement, pour les aider, on leur donne davantage d’oxygène […] On ne renonce pas aux loyers, mais simplement, au lieu de les exiger pour l’année qui vient, on les reporte pour en 2022-2023. On reporte tous les paiements, mais ils restent éligibles. En fait, c’est un moratoire ».

    Un geste car les Girondins de Bordeaux sont importants dans l’économie métropolitaine.

    « C’est très important pour nous de garder un club professionnel, et là, on est au bord du gouffre. Si on ne donne pas ce coup de pouce, les Girondins risquent de plonger, et on perdra un club professionnel avec toutes les conséquences. Si on perd ce club professionnel, il y a une liquidation, et s’il y a une liquidation des Girondins, de toute façon, on perd la totalité de ce que les Girondins nous doivent. Donc c’est aussi une mesure de bonne gestion que de reporter, sinon on risque de perdre la totalité. Mais c’est aussi un geste qui appelle évidemment à l’effort de la part des Girondins et de leurs créanciers. Il faut aussi que les créanciers des Girondins fassent un effort pour aider le club. Il n’y a pas la collectivité qui doit évidemment aujourd’hui essayer d’aider les Girondins ».

    Retranscription Girondins4Ever