Alain Anziani : “Il y a quand même un large consensus à la Métropole pour dire qu’on ne va pas jouer avec le feu, avec le diable”

    Sur France Bleu Gironde, Alain Anziani, le Président de Bordeaux Métropole, a commenté la décision Bordeaux Métropole de renoncer à percevoir le loyer du Matmut Atlantique pour la saison 2022-2023, soit 5 millions d’euros, afin évidemment d’aider le club à passer la DNCG (même si cela ne fait pas réellement partie des demandes du gendarme financier du football). Il ne s’agit pas d’une annulation, mais d’une suspension de loyers, qui n’a pas encore été votée, mais qui a été prise de concert par les nombreux politiques de la Métropole, comme l’a signifié Alain Anziani.

    « Il n’y a eu pas de vote cette fois-ci parce qu’en fait, on n’en avait pas besoin. Mais on devra retravailler, et il y aura un vote le 8 juillet. Mais j’ai pris la précaution, ce qui est normal, de réunir tous les présidents de groupes, et ils m’ont donné leur accord pour qu’on aille ensemble faire une survie des Girondins. Il y a quand même un large consensus à la Métropole pour dire qu’on ne va pas jouer avec le feu, avec le diable. Si on peut sauver les Girondins, on les sauve, mais sans pour autant compromettre les intérêts de la collectivité ».

    Retranscription Girondins4Ever